top of page
418-392-3542 |  igagnon@gagnonclaveau.com

Me Isabelle Gagnon

LL.B., DESS

Avocate | Médiatrice accréditée | Bâtonnière du Barreau du Bas-St-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Me Isabelle Gagnon pratique en litige général. Elle conseille les entreprises, les organismes à but non lucratif et les individus sur un large spectre de problématiques juridiques et les représente devant les tribunaux. Elle est également médiatrice accréditée en matière familiale.

 

Me Gagnon a pratiqué en litige civil et commercial durant quelques années au sein d'un grand cabinet national basé à Montréal, puis s'est jointe à un cabinet boutique spécialisé en droit de l'environnement, droit municipal et droit immobilier. Elle est déménagée en Gaspésie en 2017 et y a fondé son propre bureau.

Me Gagnon détient un LL.B. , un DESS en environnement et développement durable et un certificat en études internationales de l'Université de Montréal. Elle a également étudié le droit européen à l'Université de Bologne, en Italie.

Ayant toujours hautement valorisé l'implication sociale, Me Gagnon a été élue pour siéger sur le conseil d'administration du Barreau du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine depuis 2018 et en occupe aujourd'hui le poste de Bâtonnière. Elle siège sur le conseil des sections du Barreau du Québec. Elle a été nommée pour siéger sur le Comité du droit de l'environnement du Barreau du Québec depuis 2016. Me Gagnon participe couramment à des cliniques juridiques pro bono pour offrir des services juridiques aux communautés inuites du Grand Nord.  

 

Elle parle couramment le français, l'anglais et l'italien. 

Me Isabelle Gagnon, avocat Gaspésie

​​Diplômes

  • Baccalauréat en droit, Université de Montréal, 2011

  • DESS en environnement et développement durable, Université de Montréal, 2016

  • Certificat en études internationales, Université de Montréal, 2007

  • Accréditation de médiatrice familiale, 2021

Affiliations professionnelles

Publications, conférences, médias

Prix

  • Prix Lavery en droit de l'environnement (2011)

bottom of page